RESTEZ INFORMER

Actualité Ravinala Airports

Les dernières actualités de l’entreprise

RAVINALA AIRPORTS

Actualité

L’Aéroport international d’Antananarivo reçoit le prix de « Meilleur aéroport de moins de 2 millions de passagers en Afrique »

Ravinala Airports est fier d’annoncer que l’Aéroport international d’Antananarivo a reçu pour l’année 2023 le prix prestigieux du « Best Airport under 2 Million Passengers in Africa » ou « Meilleur aéroport de moins de 2 millions de passagers en Afrique » octroyé par l’Airport Council International (ACI) World.

 

Meilleur aéroport de moins de 2 millions de passagers en Afrique

 

Cette reconnaissance témoigne des efforts constants déployés par toute la communauté aéroportuaire pour améliorer la qualité de service à l’aéroport international d’Antananarivo, et faire de Madagascar une destination aux meilleurs standards internationaux de qualité de service et d’hospitalité.

 

Ravinala Airports s’est engagé dans le programme ASQ (Airport Service Quality) de l’ACI Monde en 2022 afin de mesurer, suivre et améliorer sa performance au service des passagers. Ce programme suivi par plus de 350 aéroports dans le monde est le plus important programme de mesure et d’analyse comparative de l’expérience client dans les aéroports du monde. Les enquêtes ASQ, menées en continue auprès des voyageurs à l’aéroport le jour même de leur voyage, couvrent plus de 30 indicateurs de performance du parcours des passagers au départ de l’aéroport, donnant ainsi une image la plus complète de l’expérience et du ressenti des passagers.

 

Selon Monsieur Julien Coffinier, Directeur Général de Ravinala Airports : « Cette reconnaissance mondiale place désormais l’aéroport international d’Antananarivo comme une référence en matière de qualité de service en Afrique et dans l’Océan Indien, et souligne les efforts conjoints de Ravinala Airports et de toute la communauté aéroportuaire impliquée dans l’amélioration continue de l’expérience des passagers. Il marque aussi le soutien du Ministère des Transports et de la Météorologie de Madagascar pour l’atteinte d’une vision commune d’excellence aéroportuaire».

 

L’obtention de ce prix est ainsi un encouragement à redoubler d’efforts dans la quête de la satisfaction des passagers et de l’amélioration de l’image du premier portail de Madagascar en Afrique et dans le monde. Toute l’équipe de Ravinala Airports et de la communauté aéroportuaire restent déterminées à améliorer le parcours passagers, les services proposés et l’expérience de tous à l’aéroport international d’Antananarivo, et remercient les passagers d’avoir pris le temps de répondre aux enquêtes de satisfaction et de faire part de leurs suggestions pour rendre leur expérience inoubliable.

#Prix et certification #Qualité

Press room

Taxes et Redevances aéroportuaires

Avril 2024

Maintenance toiture du terminal international - Aéroport d'Antananarivo

Janvier 2024

Contactez-nous

Vous êtes passager, particulier, professionnel ou autre et vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, faire une suggestion ou éventuellement soumettre une réclamation ? Prenez contact avec nous, notre équipe est prête à vous fournir les informations et l'assistance dont vous avez besoin.

RESTEZ INFORMER

Ces actualités peuvent également vous intéresser